Nom de domaine .ma : Enregistrement, changement de titulaire et autres…

30 septembre 2020 Noms de domaine

La numérisation des entreprises marocaines est désormais un trend nécessaire. La présence sur le web est conditionnée par la création d’une plateforme ou d’un site internet avec un nom de domaine .ma , permettant d’avoir plus de crédibilité sur le marché marocain.

Mettre en ligne un site est une astuce ayant pour objectif d’assurer la pérennisation et l’existence d’une entreprise. Le choix du nom de domaine doit être effectué d’une façon très bien calculée, puisqu’il sera l’ambassadeur de votre marque sur internet.

Si votre projet est au Maroc, le meilleur choix que pouvez effectuer est d’enregistrer votre nom de domaine avec l’extension .ma . Cela va vous offrir une bonne visibilité à travers un meilleur référencement tout en ayant cet aspect d’appartenance. Cette extention est avant tout une identité, en effectuant ce choix vous confirmer votre adhésion à la communauté Internet marocaine.

Le .ma est le domaine de premier niveau national réservé au Maroc. Cette extension géographique est gérée par l’agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) .

Comment enregistrer mon nom de domaine .ma ?

Après avoir choisi votre nom de domaine, vous devez vérifier sa disponibilité à travers la barre de recherche de noms de domaine disponible sur cette page. Une fois disponible, vous pouvez le commander, instantanément à 139 dirhams seulement.

Si le nom de domaine que vous désirez n’est pas disponible, vous pouvez solliciter le service de courtage de Genious Communications pour pouvoir le racheter et l’enregister en votre nom. Ce service premium est executé par une équipe qualifiée spécialisée dans les noms de domaine.

Comment changer de titulaire ?

Pour changer de propriétaire d’un nom de domaine .ma, l’ancien et le nouveau titulaire doivent co-signer le formulaire de demande de Transfert volontaire de noms de domaine «.ma» disponible sur ce lien : https://bit.ly/2S4vshU

Il est à mentionner que cette opération est supervisée par l’ANRT et la date de changement de titulaire désigne la date d’enregistrement du nom de domaine en question.

Si le titulaire actuel désigne une société, une copie récente du RCE doit être jointe à la demande de changement.

Genious Communications est accréditée par l’ANRT et l’ICANN. En enregistrant vos noms de domaine chez Genious, vous faîtes affaire à l’un des leaders du domaine au Maroc, rassemblant une expertise de plus de 17 ans !

Pour plus d’informations sur les services de noms de domaine et d’hébergement internet visitez notre site www.genious.ma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *