Gsuite Vs Office 365 : The Duel ! (Part 2)

2 octobre 2018 Sécurité

Bienvenue au deuxième Round de notre Duel Gsuite Vs Office 365 ! (Découvrez la première partie ici)

Dans ce Round nous allons évoquer le reste des points non listés au préalable.

1-Compatibilité :

La capacité à échanger les documents en des formats différents avec plusieurs parties prenantes ( clients, fournisseurs, collègues..) même si les deux parties n’utilisent pas la même suite est décisive !

Il est à noter que Google accorde plus d’attention à ce volet, à la différence de microsoft ! Ceci peut être considéré tel un avantage concurrentiel de l’un au détriment de l’autre. Les formats Google Doc, Google Sheet s’enregistrent sans problème en .docx ou .xlsx, en revanche il faut reconnaître parfois quelques tracas de mise en page au moment  de la conversion.

2- Personnalisation :

En terme de personnalisation, google dépasse  microsoft puisque ce dernier est orienté vers l’individualisation.

3- Manipulation :

G Suite offre une expérience riche et  cohérente sur n’importe quel appareil. Office 365 est préférentiellement Windows / PC et nécessite l’installation et la maintenance de logiciels pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de MS Office.

4- Coédition ou Chat  :

Coéditer c’est collaborer à distance avec une d’autres parties. Google a, en effet, proposé un chat en ligne en 2010, alors qu’il fallait attendre plus que 6 ans chez microsoft pour pouvoir converser “online”.

Et maintenant, Is it gonna be Gsuite ou Office 365 ?

 

 

 

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 3984

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *