GSuite Vs Office 365 : The Duel ! Part 1

25 septembre 2018 Hébérgement

Quelle solution mail choisir ? La question casse tête que la plupart des entrepreneurs se posent pour organiser leur processus de travail.

Aujourd’hui, avoir une adresse email professionnelle, contenant le nom de votre entreprise, est une nécéssité. Elle renforce la crédibilité, le professionalisme et  la fiabilité pour votre image de marque.

Ce sujet sera traité en deux parties, nous allons mettre l’accent sur nos services en mailing,  la Gsuite et Office 365, les solutions les plus utilisées et demandées par nos clients.

En effet, ces outils peuvent être considérés comme des outils commerciaux très avantageux pour les petites ainsi que pour les grandes entreprises. Coté Plama , cela ne constitue aucun frein pour les petites entreprises, puisqu’elles ont la possibilité de choisir l’offre selon leurs budgets et leurs besoins,  grâce aux  formules proposées par ces solutions.

Gsuite & Office 365 : quelles fonctionnalités ?

Gsuite

La Gsuite est un produit de Google et la déclinaison de Google Apps, comprenant les éléments suivants : Gmail, Google drive, Slides, Agenda, Keep, Google sheets Hangouts et plusieurs autres applications “Worth a Try”

Office 365

Pour Microsoft, Office 365  intègre plusieurs solutions à savoir, Outlook : l’outil de messagerie, l’Office dont bien évidemment,Word, Excel, PowerPoint Skype et beaucoup d’autres applications.

Plan de tarification :

Gsuite :

  • Basic : 549.00 Dhs HT par an / par utilisateur
  • Business : 1099.00 Dhs par an/par utilisateur
  • Entreprise : 2899.00 Dhs HTpar an /par utilisateur.

office 365 :

  • Essentials : 599.00 Dhs HT par an / par utilisateur (accès à 4 applications)
  • Business : 999.00 Dhs HT par an / par utilisateur (accès à 9 applications)
  • Premium : 1499.00 Dhs HT par an / par utilisateur (accès à 10 applications)

En terme de pricing, les deux solutions offrent des prix très compétitifs, ce qui rend la décision chez  les petites entreprises assez délicate. Mais the good news, c’est qu’ il existe d’autres facteurs décisifs à travers lesquels ils peuvent effectuer leur choix.

Si par exemple nous prenons le cas de la Gsuite; elle propose une solution de stockage en Cloud illimité pour les plans Business & Entreprise. Dans une autre part, Office 365 offre 1To de stockage en cloud avec tous les plans ! Missing piece ?  “ILLIMITÉ.”

Pour finir avec cette première partie, il est essentiel de rappeler que la Gsuite et l’office 365 offrent une tonne de fonctionnalités qui aident dans l’optimisation de  vos processus,  des services réunissant tous les outils nécessaires pour mieux collaborer et s’entretenir, sur plusieurs appareils !

Découvrez les plans de ces deux services avec Genious Communications : Gsuite ; Office 365

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 4019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *