Osez innover !

21 novembre 2017 Entrepreneuriat

Innovation : clé de réussite, de pérennité et de continuité. Une qualité négligée par plusieurs entreprises, grandes ou petites, ignorants l’importance du développement des idées et la possibilité d’avoir un avantage concurrentiel et un buzz entrepreneurial pouvant donner un nouvel élan à l’entreprise.

Par quoi commencer ?
Une idée ! Avoir une atmosphère et un environnement favorisant le partage, les discussions, la prise d’initiative mais surtout l’écoute, ont des retombées positives sur la productivité et le développement des compétences. Si nous procédons à une observation des entreprises les plus connues par leur dimension novatrice; on y trouve les géants Apple, Microsoft, Google, Amazon… Le point commun entre ces différentes structures, c’est qu’elles ont une conviction partagée entre leurs différents collaborateurs et parties prenantes, que l’innovation ne concerne pas uniquement le volet technologique du produit, mais plutôt les conditions de travail ainsi que les relations interpersonnelles au sein de l’entreprise.

Innover ou pas ?
« Menaces ne sont pas meurtre ! », pas dans le cas des entreprises bien situées dans leur zone de confort. Ce qu’il faut savoir : c’est que l’absence de l’innovation qui est risquée, surtout pour les entreprises qui opèrent dans des environnements en perpétuelle évolution. Dans ce cas, OUI, la menace est désormais meurtre !

Finalement mais non la moindre, pour les entrepreneurs, il ne suffit pas d’innover pour survivre, il faut, en outre innover pour percer ! L’innovation doit être stimulée d’une combinaison du savoir-faire, d’une conviction vis-à-vis du projet et d’un apport palpable qui peut être bien distingué auprès des consommateurs. Une expérience réussie rassemble l’ensemble des caractéristiques citées ci-dessus.

Genious Communications a toujours cru en l’innovation et l’apport qu’a cette dernière que ce soit sur l’image de marque, sur le positionnement concurrentiel ou encore sur le retour sur Investissement. Genious reste le pionnier dans l’activité d’hébergement web et de nom de domaines sur le marché marocain à se servir de l’innovation, surtout avec l’introduction du  centre de données : nuage, que vous pouvez bien consulter.

Dernier conseil : donnez une chance à l’innovation, déployez votre créativité, expérimentez, accumulez des connaissances et surtout, progressez par essais!

commentaires