Let’s Cloud…Winter is coming !

9 octobre 2018 Sécurité

Winter is coming ! Un accueil nuageux et moins chaleureux s’impose. Dans cet article, nous allons parler  du cloud, “nuage” comme son nom l’indique, et  son rapport avec notre domaine d’activité : l’hébergement web !

Techniquement parlant, le cloud est considéré comme une sorte de mémoire informatique virtuel. Sortir du normal et suivre l’évolution technologique de ce domaine est le motto de ce type d’hébregement : C’est fini avec les serveurs physiques !

En effet, la virtualisation a un impact sur la capacité de stockage des données des sites web et des applications sur les serveurs virtuels.

Grâce à son intangibilité, le cloud est considéré comme un service et non pas un produit physique. L’avantage dont peut jouir le client c’est qu’il  peut avoir accès à sa machine virtuel autant qu’il souhaite et en fonction de ses besoins, ne payant que ce qu’il consomme au niveau des ressources.

Le Cloud propose des services beaucoup plus flexibles que l’hébergement traditionnel. La dématérialisation du concept de l’hébergement traditionnel basé sur le fait d’avoir un serveur physique donne au cloud cette caractéristique différenciatrice. Il suffit de louer un serveur virtuel en fonction de votre besoin. Aussi, la flexibilité du cloud lui donne la possibilité de répondre instantanément aux variations de trafics sans gaspiller les ressources, plus qua ça, la localisation des données sur une machine non physique (virtuelle),  permet de pouvoir palier à de plus nombreux dysfonctionnements.

Enumérons les différents avantages du Cloud :

  1. Un réseau fiable et flexible
  2. Un disponibilité garantie
  3. Un service sur mesure
  4. Une meilleur répartition des risques
  5. Une protection optimale pour les données..

Extensible, flexible, fiable…c’est un peu ça le cloud…Découverez ceci avec Genious Communications !

 

 

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 4019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *