Comment bien choisir votre hébergeur web ?

6 juillet 2021 Hébergement

Quand vous désirez lancer une entreprise en ligne, il existe trois tâches clés à accomplir en premier: choisir votre nom de domaine, votre créateur de site Web ainsi que votre hébergeur Web Maroc digne de confiance. 

Sans disposer de ces bases correctes, il est difficile de s’imposer dans le monde du web. Aujourd’hui, nous allons évoquer l’un de ces facteurs, qui est l’hébergement web afin de vous montrer le bon choix à faire.

L’un des signes précurseurs d’un hébergeur web Maroc de mauvaise qualité est les temps d’arrêt fréquents et non prévus. Ceci peut causer une perte de clients potentiels, déclenchant ainsi une baisse des ventes, ce qui pourrait avoir des impacts négatifs sur votre retour sur investissement.

De plus, il faut savoir qu’un fournisseur d’hébergement de qualité inférieure n’investit pas forcément dans une infrastructure solide qui joue un rôle important dans la sécurisation de votre site Web contre toutes les cyber menaces potentielles.

Un hébergement adéquat pour tous

Veuillez donc consulter cette infographie pour prendre une décision éclairée. Vous aurez un aperçu des fonctionnalités d’hébergement Maroc importantes dont vous avez besoin pour réussir votre gestion d’entreprise en ligne. Ces fonctionnalités  permettent à votre site Web de fonctionner de manière optimale à chaque instant. En outre, cela vous donnera la possibilité de toujours garder une longueur d’avance sur vos concurrents

Si un fournisseur de services d’hébergement ne propose pas ces prestations de base, sachez que c’est le premier signe d’un hébergement Web médiocre. Jetez donc un œil à l’infographie ci-dessous pour déceler un fournisseur de services d’hébergement Web médiocre et faites le choix le plus adapté pour votre entreprise:

Ci-dessous vous trouverez la version texte du graphique:

1-Un temps d’arrêt excessif    

Le temps d’arrêt affecte négativement le trafic, la fiabilité et le classement de votre site, ce qui influe sur les ventes et le taux de conversion de votre site. De ce fait, si votre site Web connaît plus de 1% de temps d’arrêt, il est évident que vous devez changer d’hébergeur et opter pour un fournisseur d’hébergement Web plus fiable qui vous garantit un temps de disponibilité de 99%.

2-Temps de chargement interminable     

Un site qui met longtemps à se charger peut être le résultat d’une augmentation du trafic sur le site Web, d’un site non optimisé ou d’un trop grand nombre de clients sur un seul serveur. Si le problème est en effet causé par une augmentation du trafic ou par un site non optimisé, vous devriez alors réviser votre plan d’hébergement et tirer parti des conseils d’optimisation utiles. Ceci dit, avoir trop de sites Web sur un seul serveur est une preuve claire d’un mauvais hébergeur et dans ce cas-là, vous devez alors rechercher un autre fournisseur de services d’hébergement.

3-Panneau de commande inconfortable         

Avoir un panneau d’hébergement Web intuitif vous aidera à parfaitement gérer votre site et à vous assurer que vous pouvez effectuer vous-même des modifications de base sur votre site.

4-Prix de renouvellement élevé                          

Le fait d’offrir un prix de lancement bas pour les nouveaux clients et facturer un taux plus élevé sur les renouvellements de compte, quoiqu’il s’agisse d’une astuce marketing classique, dans le cas où vous trouvez que le coût de renouvellement est beaucoup trop cher comparé au service qui vous est proposé, il est probablement temps pour un nouvel hébergeur.

5-Niveau de sécurité faible                                   

Non seulement vous rendez votre site vulnérable aux virus, spams et logiciels malveillants, une mauvaise sécurité du site peut aussi vous faire pénaliser par Google et impacter le classement de votre site. Alors, si votre hébergeur ne vous offre pas de fonctionnalités de sécurité de premier choix, il est alors nécessaire de passer à un autre hébergeur pour ne pas risquer de perdre des données importantes, de vous faire pirater et compromettre la réputation de votre site.

6-Support technique sans expérience                         

Si vous vous trouvez à expliquer chaque petit détail au personnel technique ou s’ils ne comprennent pas la raison pour laquelle votre site rencontre un problème ou n’ont pas de solutions concrètes, alors sachez qu’il s’agit d’une équipe technique incompétente et il est temps de chercher un meilleur service.

7-Absence de maintenance et de monitoring du serveur 

S’il n’existe pas de maintenance et de surveillance régulières du serveur, cela peut transformer une simple panne de serveur en chaos. Si votre hébergeur n’effectue pas une maintenance régulière du serveur, ça constitue un très mauvais signe. 

8-Filtres anti-spam impuissants                           

Si votre fournisseur d’hébergement ne propose pas d’outils anti-spam appropriés ou ne se sert pas d’une technologie performante qui empêche les pirates de faire de l’hameçonnage ou d’intégrer des logiciels malveillants dans votre système, il est peut-être temps de changer!

9-Sauvegarde inadaptée     

Les sauvegardes sont essentielles en cas de crash ou de piratage de votre site. Si votre hébergeur ne propose pas de sauvegardes de site manière régulière, vous devez alors explorer d’autres options d’hébergement web, car des incidents peuvent toujours se produire et sans sauvegarde adéquate votre entreprise pourrait subir d’énormes pertes.                             

10-Absence de nouveaux logiciels                         

La meilleure société d’hébergement Web sera toujours capable de proposer à sa clientèle les mises à jour logicielles les plus récentes pour leur venir en aide dans la gestion de leur entreprise. Alors, si votre fournisseur d’hébergement n’a pas la possibilité de vous fournir le nouveau logiciel dont vous avez besoin pour exécuter votre site Web, il est temps de chercher autre part.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *