Jouez au jeu de surprises Google

11 juin 2021 Actualité

Google est le moteur de recherche référence dans le monde du web, ce n’est pas pour rien qu’il engendre au-delà de trois milliards de requêtes par jour. Google est devenu une part fondamentale de notre langage au quotidien, les expressions en langue française comme « googler » et « googliser » font maintenant partie du Petit Larousse. De nos jours, tout le monde est conscient de leur définition.

Cependant, la majorité des internautes qui utilisent Google chaque jour, ignore totalement que l’entreprise a astucieusement disséminé au sein de ses pages de recherche toute une panoplie de ce qu’on appelle en anglais « Easter Eggs » à savoir des fonctionnalités et des jeux dédiés aux plus curieux d’entre nous. Ils ont comme but simple de divertir les utilisateurs qui les retrouvent.

Notre équipe à Genious Communications composée de grands passionnés du web a choisi en votre faveur les meilleurs « Easter Eggs » de Google, que vous pouvez désormais dénicher par vous-même pour vous distraire un petit moment :

Des Easter Eggs cachés dans le moteur de recherche

Beaucoup de ces “Easter Eggs” de Google se manifestent par le simple fait de taper des mots précis au niveau de la barre de recherche.

Genious Communications vous aide à connaître les termes de recherche adéquats que vous pouvez employer pour découvrir un Easter Egg et triompher dans ces jeux particulièrement amusants !

Courber la page de recherche

Tapez le terme « askew » dans la barre de recherche de Google et vous noterez que l’ensemble des pages de recherche s’incline à droite pour créer un gag inédit !

Une page de recherche rotative

Attention au vertige ! mais si cela ne vous pose pas de problème, alors n’hésitez pas à taper « do a barrel roll » (faites un tonneau en français) sur Google.

Résultat : la page fait un tour de 360°!

Faites-vous un clin d’œil

Si vous tapez « blink html » ou seulement « <blink> » sur la barre de recherche de Google, le terme recherché va clignoter pour créer un effet inédit!

Créez une boucle multivers

Quand vous recherchez le terme « récursivité » (synonyme du mot répétition), la page de recherche vous demande par conséquent de plutôt l’essayer avec cette orthographe : récursivité ». En cliquant sur la suggestion, vous retournez immédiatement à la même page, créant alors une boucle interminable. 

Acoustique animal

Quel bruit fait le chien ? ou bien le tigre ? N’hésitez pas à questionner Google sur le sujet, vous aurez accès à toute une panoplie de fichiers audio qui contiennent plusieurs son d’animaux tirés de véritables enregistrements réalisés partout dans le monde.

Les enfants en particulier vont adorer !

Fun Facts (anecdotes amusantes)

Vous désirez raconter des anecdotes marrantes à vos amis ou à vos collègues pour épater la galerie ou raviver une conversation ? Vous n’avez qu’à taper le terme anglais « Fun Facts » pour afficher une anecdote au hasard et en rire en groupe.

Interfaces thématiques et langages de fiction

Vous voulez vous faire passer pour un pirate ? Sous Google Pirate, l’interface graphique utilisateur (GUI) est affichée dans le jargon adéquat. Ou bien si vous êtes un ou une avide fan de science-fiction, vous pouvez transformer les paramètres de langue en Klingon (langue fictive de l’univers star trek). Toute votre GUI se transforme en langue klingon !

Des jeux pour tous

Vous vous ennuyez dans le bus, le métro ou bien au bureau ? par chance, un bon nombre d’Easter Eggs de Google se révèlent sous forme de mini-jeux pour vous occuper et vous relaxer en fin de semaine par exemple :

Toupie à main (Hand spinner)

Il y a quelques années, tout le monde était obsédé par ces toupies portatives qu’on tourne facilement sur les doigts. Si vous recherchez ce mot sur la barre de recherche Google, vous pourrez faire tourner un Hand spinner virtuel pour tuer le temps.

Tourne, tourne, petit moulin

Le jeu vidéo classique Pac-Man

Tapez « Pac-Man » sur la barre de recherche Google pour remonter dans le temps jusqu’aux années 1980 connues pour leurs ambiances disco et lumières à néon : une console virtuelle s’affiche devant vous pour partir à la chasse des fantômes avec style en les mangeant !

Nostalgie: puissance maximale

En conclusion

Google essaie toujours de distraire ses internautes. En dehors des Easter Eggs, Google propose continuellement des dessins conçus avec passion pour divertir un petit moment ses milliards de visiteurs chaque jour.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *