Datacenters et hébergement web !

11 mars 2020 Sécurité

L’hébergement web est désormais la base de toute activité IT, aujourd’hui, les data centers sont considérés comme des enjeux économiques et stratégiques sur le niveau mondial ! Ces superpuissances mondiales ont leur propre combat, puisque la donnée est devenue une arme digitale et universelle, et pour la préserver, il faudrait prévoir une base qui va adopter et protéger cette donnée, et cela ne serait-ce possible que par la mise en place ou la construction des datacenters, bien sécurisés et bien développés !

Comment Genious Communications choisit ses Datacenters ?

L’hébergement web est l’activité principale de Genious Communications. La diversification de la localisation géographique des data centers de Genious demeure une responsabilité pour l’entreprise. Actuellement, les serveurs de Genious sont présents dans deux Data Centers, le premier est situé à Montréal, Canada, quant au deuxième, il est basé à Nouacer, Casablanca. Ce deuxième choix a été motivé par la demande d’une certaine catégorie de clients qui exigent que leurs données soit hébergées sur le territoire marocain pour des raisons liées à la sécurité. Pour ces différentes causes, Genious Communications propose plusieurs formes d’hébergement web à savoir le mutualisé, le cloud, et le dédié pour répondre à tous les besoins et assurer une rapidité, une fiabilité et une proximité pour les entités souhaitant héberger leurs plateformes au Maroc. Les services de colocation font partie aussi des offres, à savoir la colocation des serveurs individuels et des racks !

Comment choisir où stocker ses données ?

Le premier critère qu’il faut prendre en considération, est relatif à la sécurité ! Il existe des organismes et des entreprises qui détiennent des données importantes et sensibles qui se doit d’être protéger et localisés exclusivement sur le territoire du royaume, c’est pour ces raisons là, que Genious Communications à opter Le Maroc est beaucoup très loin dans ce domaine, nous devons tout d’abord introduire et sensibiliser les différents acteurs marocains sur l’importance de cette économie numérique et montrer clairement le poids qu’elle représente au niveau des débats internationaux…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *