L’e-commerce au Maroc, où en sommes nous ?

9 mars 2021 Actualité

L’e-commerce désigne toute forme de transaction commerciale effectuée en ligne, aidant les entreprises à établir une présence plus large sur le marché, tout en optant pour des canaux de distribution plus efficaces pour l’ensemble de leurs produits et services. En effet, l’exemple le plus populaire de l’e-commerce est le shopping en ligne, qui se définit comme l’achat et la vente des marchandises via internet à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette etc…)

L’E-commerce au Maroc : une croissance remarquée avec un avenir prometteur! 

Le secteur de l’e-commerce au Maroc a connu une véritable évolution au cours des dernières années, puisqu’il a offert aux marocains une alternative facile pour effectuer des achats, payer des factures et utiliser d’autres services en ligne dans le confort de leur foyer. 

L’évolution de l’e-commerce au Maroc depuis la pandémie du covid-19 

Suite à la crise sanitaire qui a boulversé le monde en 2020, la manière de commercer a changé, et l’année écoulée a vu s’accélérer de manière spectaculaire le commerce en ligne. Avant, le citoyen marocain était assez méfiant à l’idée d’acheter et de payer en ligne.

Pendant la période de confinement, ce même citoyen n’avait plus le choix , puisque le risque à l’extérieur pour sortir faire des courses, était plus élevé que de faire des commandes via Internet. Toutefois, il y a des choses dont il faut s’assurer avant d’effectuer des transactions en ligne, telles que la crédibilité et la sécurité du site internet.

Le confinement a accéléré la prise de conscience de l’importance du digital et de l’E-commerce. Le Maroc visait à rattraper le retard technologique et économique en réduisant la fracture numérique et ainsi mieux se positionner dans les domaines NTICS au niveau international.  C’est ainsi, que bon nombre de marques ont créé des sites e-commerce.

Que propose Genious Communications ?

Suite à ce développement digital, Genious Communications lance un pack destiné aux détenteurs de sites e-commerce sous le nom “ Hébergement E-commerce”, afin de  supporter cette activité au Maroc et aider le citoyen marocain à la développer au meilleur prix. 

Genious communications réserve une extension de domaine “.Ma” de premier niveau qui fait référence à l’espace Internet destiné au Royaume du Maroc. Les domaines “.Ma” affirment votre appartenance à la communauté Internet marocaine et sont administrés et gérés par l’agence nationale de régulation des télécommunications depuis sa redélégation par l’ICANN en 2006,

Pour l’E-commerce, tous les indicateurs montrent aujourd’hui que le Maroc est en pleine évolution, mais à présent, il faudrait se focaliser sur l’analyse des comportements des consommateurs afin de répondre efficacement à leurs besoins et contribuer à maintenir cette tendance pour le commerce en ligne. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *