Comment s’adapter au haut trafic d’un site web?

26 août 2021 Hébergement

Le fait d’ajuster votre site Web à un niveau élevé de trafic peut au début apparaître comme une tâche difficile et laborieuse. Néanmoins, elle est nécessaire si vous désirez sincèrement supporter l’augmentation de vos ventes et le nombre grandissant de vos visiteurs chaque jour. Alors, comment pouvez-vous accommoder un taux élevé de trafic vers votre site Web d’une manière concrète?

Serveur dédié

Si vous partagez l’hébergeur web Maroc pour votre site Web avec d’autres clients, il est prudent de supposer qu’à mesure que votre trafic augmente, celui de tous les autres augmentera également. Vous devrez peut-être envisager de déplacer votre site vers un serveur privé. Cela garantira que votre bande passante soit amplement suffisante pour permettre une augmentation importante du nombre de visiteurs sur votre site Web. Quand vous avez un flux important de clients potentiels qui naviguent sur votre site Web, vous ne voulez surtout pas risquer un crash!

Dénicher un serveur dédié pas cher ! | CaraSEA

Optez pour le bon serveur

Un VPS est un serveur privé virtuel. Il s’agit d’une option optimale pour sécuriser vos données sur le serveur tout en ayant la commodité de les stocker virtuellement, vous n’aurez donc pas besoin de les avoir sur place. Grâce à un serveur sécurisé, vous pouvez être sûr que votre site Web prendra en charge l’augmentation de la navigation en ligne et que les données des titulaires de cartes bancaires et les données protégées de vos utilisateurs sont en totale sécurité.

Un autre avantage d’un serveur VPS est le service client que Genious vous propose. Par exemple, si vous vous attendez à un pic de trafic à venir, vous pouvez demander à votre fournisseur d’hébergement au Maroc de vous fournir plus de capacité ou d’équilibrage de charge de votre site Web pendant cette augmentation de trafic afin d’éviter que les systèmes ne soient submergés. Un serveur virtuel fonctionne très bien pour une petite ou moyenne entreprise et c’est un moyen simple et économique d’héberger votre site Web.

Hébergement Serveur Dédié : Bien Choisir Son Espace Serveur- Blog

Site Web adaptatif

La grande majorité des internautes utilisent aujourd’hui leurs téléphones et tablettes plutôt que leur pc. Assurez-vous donc que la conception de votre site Web prenne en charge les écrans plus petits que la plupart des gens utilisent de nos jours. Vous ne voulez pas que des clients potentiels aient à réduire vos pages au minimum et à les faire défiler encore et encore pour pouvoir voir ce qu’il y a sur votre site. Cela peut sembler trivial, mais un visiteur irrité à cause de votre site Web le quittera rapidement s’il lui est trop difficile de trouver ce qu’il cherche!

Compresser les téléchargements et les images

Vous voulez que toutes les pages de votre site Web soit agréables à naviguer pour vos visiteurs? Alors tout ce qui pourrait les exaspérer ne devrait surtout pas être toléré! Les images volumineuses peuvent coûter du temps à vos visiteurs sur votre site Web.

Lorsqu’il y a une augmentation du trafic, ceci est encore plus susceptible de se produire. Vous pouvez éviter ce problème en vous assurant que toutes vos photos sont plus petites que ce que vous avez l’habitude de publier. Identifiez celles à compresser pour conserver la capacité de votre hébergement serveur, car la compression peut causer des problèmes si elle n’est pas correctement configurée.

Responsive Website Animation | Motion design, Motion graphics design, Website  design

Le comportement de vos visiteurs

Alors que le trafic est plus haut que d’habitude sur votre site Web, prenez le temps de bien observer l’attitude de vos visiteurs. Combien de gens sont connectés? Et par quoi semblent-ils les plus intéressés ? Vous pourrez ensuite mettre en place des modèles qui peuvent vous aider à identifier les modifications que vous devrez peut-être apporter pour améliorer votre site Web dans la durée.

En conclusion

Quelles que soient les causes d’une augmentation du trafic sur votre site Web, vous pouvez toujours prendre quelques précautions pour vous y préparer et pouvoir pleinement en profiter!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *