Pricing : Flexibilité et impact !

27 mars 2019 Hébérgement

On dit que l’argent est le nerf de la guerre. Le pouvoir d’achat des consommateurs est un sujet plus que sensible. Les consommateurs attachent une grande importance au prix de ce qu’ils achètent. C’est pourquoi il est plus que jamais essentiel de renvoyer une image de prix qui sera bien perçue.

Au début, il faut mentionner que le pricing est une notion faisant réference aux actions relatives à la fixation du prix d’un produit ou service. L’objectif principal du pricing se présente dans  la maximisation de ventes ainsi que des marges générées. Il faut savoir que les stratégies de pricing varient considérablement selon les domaines d’activité.

Cas de Genious Communications : 

Genious est devenu profitable le jour où l’entreprise a décidé de revoir ses prix. L’entité offrait  un service de qualité à un prix considérablement bas, une démarche qualifiée “d’optimisée” par le management. En effet, l’entreprise prévoyait qu’elle  allait devenir bénéficiaire quand elle aura plus de clients, comment cela est ce possible ? C’est très simple : Le volume vient avec le temps !

Dans une autre part, Genious Communications opérait dans un tout petit marché, et plus elle grandissait plus les coûts augmentaient en conséquence, pour divers raisons : garantir un support de qualité, offrir des solutions de qualité etc…

Dans cet épisode Hamza Aboulfeth parle de l’importance de choisir le bon prix et comment cette étape peut boulverser votre activité!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *