Infos essentielles sur les noms de domaine

11 août 2021 Hébergement

Il existe un vaste éventail de TLD (domaines de premier niveau) à la fois nationaux et régionaux, ainsi que des TLD non gouvernementaux basés sur des industries et des secteurs d’activité spécifiques et qui sont largement sous-utilisés, ce qui signifie qu’obtenir ce type de nom de domaine peut être moins cher et plus facile pour votre hébergement web Maroc:

Alternative la plus courante

En ce qui concerne votre nom de domaine Maroc en ligne, le deuxième domaine TLD le plus populaire après le .com est le .net. Pour les entreprises à Casablanca par exemple ou bien pour les individuels qui ne peuvent pas enregistrer leur nom de domaine en tant que .com, il est possible que le .net soit disponible sur le marché. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que les extensions .com, le .net est toujours utilisé par de nombreuses grandes marques mondiales et constitue une excellente alternative si un .com n’est pas libéré.

Nom de domaine - Mason Service
Exemple domaines nationaux

Options spécifiques au secteur

Pour ceux qui cherchent à enregistrer un domaine Maroc qui s’intègre dans un secteur ou une niche spécifique, les TLD qui sont exclusifs à un secteur sont une excellente option. Par exemple, si vous êtes une entreprise cherchant à lancer une application mobile, le TLD .app peut être exactement ce que vous recherchez. Il existe aussi d’autres TLD qui sont populaires et qui sont spécifiques à une industrie particulière ou à une audience niche comme le .fan, .web et .club.

Pour ceux qui recherchent encore plus de liberté, une technique fréquemment utilisée consiste à adapter les TLD nationaux à des fins commerciales. Des exemples comme le .dj, le TLD pour Djibouti, ou si vous êtes un disc-jockey, ou .co (Colombie) sans oublier bien évidemment le .ma pour représenter une société ou une entreprise basée au Maroc. En utilisant votre imagination, vous pourrez profiter au maximum des TLD mis à votre disposition par Genious afin d’ajouter une petite touche à la façon dont vous commercialisez votre marque.

Options les moins chères

Pour ceux qui recherchent un point d’entrée plus abordable dans le monde de la propriété de domaine en ligne, de nombreuses options bon marché existent. Jusqu’en 1995, les domaines .com étaient libres d’enregistrement et ont depuis connu une flambée des prix.

Le TLD .xyz est le TLD non gouvernemental le plus utilisé et l’un des moins chers qui sont proposés par l’ICANN (Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet.) depuis 2014 et il est idéal pour enregistrer votre domaine! D’autres options moins chères chez Genious sont les domaines .org .biz .co .info. Avec ces options, il est aujourd’hui possible pour n’importe qui d’obtenir une part du marché sans limites sur Internet avec le moindre investissement possible.

Internet : qui est l'Icann, ce grand ordonnateur des noms de domaine ?
Un nom de domaine pour tous!

Options de pays et de région

Une autre excellente option pour les marques et les entreprises qui opèrent dans une région ou un territoire spécifique est d’enregistrer leur nom de domaine préféré avec un TLD spécifique au pays. Par exemple, une entreprise canadienne vendant des produits ou des services à une base de consommateurs canadiens peut enregistrer un TLD .ca, ou une entreprise basée au Royaume-Uni peut faire de même avec une extension .uk.

Actuellement, les principaux enregistrements de domaines spécifiques aux pays sont menés par le TLD chinois .cn et d’autres TLD spécifiques aux pays, notamment .de pour l’Allemagne, .ru pour la Russie et .tk pour les Tokélaou.

Quel que soit le TLD de votre hébergement domaine Maroc, la vérité est que vous devrez quand même commercialiser votre adresse pour attirer du trafic. Dans le cas où vous ne pouvez pas obtenir un TLD .com par exemple pour votre marque, ces exemples de TLD ne sont que quelques façons de résoudre le problème, en vous aidant à ajouter un angle marketing unique et en vous faisant éventuellement économiser de l’argent en même temps.

Hebergement & Nom de domaine - Info Bel consulting
Genious vous propose des packs géniaux!

Fait amusant 

Google.com a un jour failli être soutiré à la firme! En effet, en octobre 2015 et à cause d’un bug technique, le chercheur de renom et ex-employé de Google Sanmay Ved a fait les titres des journaux quand il a réussi à acheter le fameux “google.com” et en devenir le propriétaire pendant une minute! Le prix pour s’acquérir le nom de domaine au trafic le plus élevé dans le monde? Seulement 12$!!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *