Comment bien choisir une extension de domaine ?

24 mars 2022 Noms de domaine

Le nom de domaine de votre site web, c’est un peu comme un premier rencard – tout est question d’impression. Voici comment être créatif avec votre nom de domaine et ses extensions, afin que les internautes comprennent que vous êtes compatibles.

XYZ est le nouveau .COM

L’extension .xyz a été introduite pour la première fois en 2014. Plus de 1,5 million de domaines sont apparus avec cette extension au cours de la première année. Certains pensent qu’elle est devenue aussi populaire parce que Google l’a utilisée pour l’adresse d’Alphabet Inc. abc.xyz. Le .xyz est l’un des domaines alternatifs les plus populaires dans le monde.

Google l’a utilisé comme référence alphabétique, mais il fonctionne également avec les mathématiques. XYZ signifie “trois dimensions”. Cette extension est donc idéale pour les contenus en 3D. Par exemple, Elsewhere réalise des vidéos et des écrans en 3D, et son domaine est elsewhere.xyz.

Créez une communauté avec .team

Si votre site Web est destiné à une communauté, vous pouvez l’indiquer dans votre nom de domaine. L’extension .team est un excellent moyen de le faire.

L’un des plus grands promoteurs du fitness en Inde, Runbuddies, a pour devise : “Faire courir l’Inde”. Pour eux, la communauté est essentielle. C’est pourquoi leur site Web est runbuddies.team. Un autre exemple de communauté est un fan club. Il a été facile pour le rappeur 50 Cent de choisir son domaine. Vous pouvez consulter son fan club sur 50inda.team.

Rendez-le personnel

Si votre site Web fait office de CV ou de portfolio, il arrive que les gens le consultent avant même de vous rencontrer. Faites-le parler de vous. Rendez-le personnel. Vous pouvez bénéficier des conseils juridiques par exemple sur nomavocat.lawyer.

Allez droit au but

Votre nom de domaine n’est pas un puzzle, vous devez aller droit au but. L’extension de domaine appropriée peut aider à comprendre votre site web avant même de l’ouvrir. Lorsque vous voyez le domaine confetti.events, il est évident que Confetti organise des événements, non ?

Un autre bon exemple est Apple, vous savez déjà ce qu’ils font. Ils offrent également un accès complet à des centaines de magazines et de journaux de premier plan sur les plateformes News et News+. Ils sont donc allés droit au but et ont choisi le domaine apple.news.

Soyez bref

Les pays ont des extensions de domaine uniques à deux lettres pour leur marché local.

Connaissez-vous les îles Pitcairn ? Il s’agit d’un groupe de quatre îles volcaniques situées dans le sud de l’océan Pacifique. Leur extension de domaine est .PN et elle convient parfaitement à la chaîne de télévision sportive ESPN. Vous pouvez les joindre sur es.pn. Fait amusant : pour la nation insulaire de Tuvalu, leur extension unique .TV est devenue la plus grande source de revenus.

Conclusion

Il existe aujourd’hui plus de 152 millions de sites web avec l’extension .com. La concurrence est rude. Si vous envisagez des extensions de noms de domaine originales et inédites, vous pouvez trouver un nom de domaine unique et mémorable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.