Sécurité : DV, OV et EV ?

9 mai 2019 Sécurité

La sécurisation des données de votre entreprise est désormais primordiale afin d’éviter les nombreux problèmes que peuvent surgir dûent à une sécurité médiocre de vos plateformes.

Pour les certificats SSL, il existe plusieurs niveaux de validation : DV, OV et EV.

Domain Validation (DV) :

Ce type de certificat valide le nom de domaine de l’entreprise. Ils prennent moins de temps pour être validé. Les outils de validation sont en nombre de 3 :

  • Validation par e-mail
  • Ajout d’enregistrement au niveau de la zone DNS
  • Intégration d’un fichier au niveau de la racine

Organisation Validation (OV) :

Ces certificats sont fournis par l’autorité de certification après avoir vérifié que le nom de domaine appartient à l’entreprise. L’activation de ces certificats prennent généralement quelques jours avant d’être généré parce que cela requiert une validation manuelle de l’entreprise.

Validation OV :

  • Vérification de l’existence du nom de domaine
  • Homogénéité des informations fournies sur les documents envoyés à l’autorité de certification et les informations disponibles sur les bases de données Télécontact ou DNB (validation plus rapide)

N.B : il existe deux types de bases de données sur lesquelles les entreprises peuvent enregistrer leurs informations, le premier type fait référence à une base de données internationales tel que DNB, tandis que le deuxième type fait référence aux bases de données nationales tel que « Télécontact ». Il est aussi à noter que les informations que l’autorité supervise doivent être en cohérence avec les informations affichées sur ces bases de données, pour continuer dans le processus de validation.

Extended Validation (EV) :

Offre un niveau de validation très élevée. Cela requière une vérification approfondie des informations d’enregistrement du nom de domaine et de l’entreprise avec la fourniture de certains documents. Il faut aussi prévoir plusieurs jours voire quelques semaines pour que l’autorité de certification génère le certificat. Après la validation : le nom de l’entreprise s’affiche sur la barre d’adresse du navigateur lorsque les utilisateurs visitent le site web.

Sécurisez vos plateformes et commandez un certificat SSL depuis Genious Communications.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *