Mars 2019 : Spécial Genious TV !

2 avril 2019 Actualité , Sécurité

Pendant ce mois de mars,  Genious TV s’est lancé avec un nouveau format pour s’approcher davantage de son audience en traitant un domaine qui est peu évoqué au niveau du royaume qui est l’hébergement  web.

Ces quatre premiers épisodes on traité différents sujets, le premier était le pilote, destiné à expliquer l’objectif de cette saison ainsi qu’aux différents changements qui ont été effectué sur le fond et la forme de cette saison. Le 2éme épisode évoquait la situation des Datacenters au Maroc, suivi d’une troisième capsule relative à la transformation digitale en évoquant le cas de Food On Demand , sans oublier la partie dédiée au marketing digitale avec l’optimisation des campagnes publictaire et enfin le pricing.

La situation des Datacenters : 

Cet épisode met l’accent sur la situation du marché des Datacenters au Maroc qui connaît une évolution et un changement important.En effet, l’apparition et la multiplication du nombre de data centers au Maroc, est expliquée par l’émergence de plusieurs projets créées autour des infrastructures IT, ce qui explique l’importance et la nécessité d’avoir aujourd’hui des centres de données made in Morocco avec des capacités de stockage très importantes, avec aussi une haute disponibilité et un meilleur système de sécurité !

Hamza Aboulfeth, qui était l’animateur de cet épisode n’a pas hésité de parler des différents freins rencontrés à ce niveau, notamment les coûts relatifs à la connectivité qui biaisent l’évolution de ce marché.

Transformation digitale :

FOD est avant tout un symbole de digitalisation de l’expérience client dans la restauration, initié par Hamza Aboulfeth, un admirateur de la technologie et du digital. Le restaurant n’est que la déclinaison du service FOD, le restaurant virtuel spécialisé dans la livraison à domicile, développé à Marrakech. ( voir l’épisode)

Pricing

Ce sujet que peut être tabou dans certain cas, est traité à coeur ouvert avec Hamza Aboulfeth, Directeur général de Genious. Il faut savoir que l’entreprise  est devenu profitable le jour où elle a décidé de revoir ses prix. L’entité offrait  un service de qualité à un prix considérablement bas, une démarche qualifiée “d’optimisée” par le management. En effet, l’entreprise prévoyait qu’elle  allait devenir bénéficiaire quand elle aura plus de clients, comment cela est ce possible ? C’est très simple : Le volume vient avec le temps !

Quand à vous, nous vous invitons à partager avec nous vos suggestions et vos remarques par rapport au lancement de cette saison !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *