La transformation digitale : Cas de Food On Demand

13 mars 2019 Actualité

A l’image de la révolution industrielle qui a changé le monde, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre vie quotidienne.

Elle fait désormais partie intégrante de notre quotidien et surtout elle est amenée à se développer et à s’intensifier dans les prochaines années. La transformation numérique, désigne le processus qui permet aux entreprises d’intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités.

Avec Hamza Aboulfeth, l’éxperience de digitalisation a trouvé ses bases dans la Food Tech, grace au premier restaurant connecté au Maroc qu’est Food On Demand.

FOD est avant tout un symbole de digitalisation de l’expérience client dans la restauration, initié par Hamza Aboulfeth, un admirateur de la technologie et du digital. Le restaurant n’est que la déclinaison du service FOD, le restaurant virtuel spécialisé dans la livraison à domicile, développé à Marrakech.

Comment ce processus digital fonctionne ?

Les commandes des clients arrivent en cuisine sur des télés connectées d’une façon instantanée. Cela induit la réduction, ou plutôt « l’optimisation », du contact établi entre le client et le personnel, notamment les serveurs : tout est digitalisé.

La présence du serveur demeure importante, mais avec un Twist. Les serveurs ont pour mission de coordonner entre les clients et le chef en cas de besoin ! Et bien sûr d’assister les visiteurs dans leurs choix ou lors de l’utilisation de la plateforme FOD.

Une nouvelle option s’ajoute à FOD : Vous avez la possibilité de partager votre MOOD avec les gens en créant votre playlist et en diffusant vos chansons préférées à travers l’application installée sur les tablettes. Plus que ça,  vous en serez le boss, vous serez responsable de l’ambiance au sein du restaurant en monitorant vos choix : Changer de morceau par exemple…

Au niveau de la bouffe, FOD est caractérisé par sa cuisine multidisciplinaire, vous pouvez parcourir les 4 coins du monde en un seul endroit : Cuisine française, thaïlandaise, japonaise, italienne…etc. Nous optons pour un choix bien élargi, pour servir les différents des goûts à travers ce restaurant international…connecté !

Dans une autre part, votre tablette est votre tableau de bord, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande dans la cuisine. Une fois prête, vous allez recevoir un message d’alerte annonçant que votre commande est prête à être envoyée.

Votre délice va vous être servi à table, après avoir effectué son petit voyage à travers l’ascenceur du monte-plats; Bon appétit !

Ci-dessous l’épisode de la transformation digitale présenté par Hamza Aboulfeth

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *