Hébergement web au Maroc : pourquoi est-il si important ?

25 décembre 2020 Sécurité

Depuis quelques années, les entreprises marocaines opérant dans des secteurs d’activité caractérisés par leur sensibilité informationnelle, sont amenées à héberger leur patrimoine de données sur le territoire marocain, afin d’en assurer une meilleure protection et un meilleur contrôle.

Choisir d’héberger vos données chez un hébergeur marocain, vous donne la possibilité de bénéficier et de profiter de plusieurs avantages. Ces derniers peuvent avoir plusieurs aspects : sécurité, prix, communication, paiement…

Pour cette raison là, le choix de votre prestataire doit prendre en compte plusieurs critères qui sont présentés comme suit :

  • Critère de sécurité,
  • Critère de disponibilité,
  • Critère d’accessibilité…

Dites au revoir aux problèmes de communication !

C’est vrai qu’il existe des milleurs d’entreprises spécialisées dans l’hébergement internet partout au monde, et c’est vrai aussi que les packs, les produits, les services ou encore les technologies employées, diffèrent en termes de fonctionnalités et de prix , mais généralement, tout ces avantages restent incomplets due au manque de communication dont peuvent subir les clients marocains, puisque les entreprises ont tendance à communiquer avec la première langue commerciale du monde, qui est l’anglais, avec plus ou moins une flexibilité au niveau des options proposées ( français par exemple).

Avoir affaire à un hébergeur marocain peut anéantir ce problème de communication, puisque les hébergeurs marocains s’appuient principalement sur la langue du pays, qui est la Darija.

Argent et économie

Si on parle d’argent et d’économie, et bien ce qui est de la finance, plus besoin de subir les restrictions affichées par les hébergeurs évoluant à l’international. La première et l’ultime restriction c’est la devise, travailler avec un hébergeur marocain, vous permet d’apporter de la devise à votre pays et participer au développement de votre économie nationale en tant qu’acteur engagé. Plus que ça, en faisant affaire à un hébergeur local marocain, vous n’êtes pas obligé de posséder un compte bancaire pour régler vos factures ou effectuer vos transactions !

Règlement des factures

Suivant la même logique citée en amont, vous n’êtes pas obligé d’avoir une carte bancaire internationale pour commander des services d’hébergement au Maroc. La réalité marocaine est différente, les habitudes de consommation sont très différentes, pas tous les gens peuvent disposer d’une carte de crédit opérationnelle à l’internationale. C’est pour cette raison là, que les hébergeurs marocains ont adapté leur mode de paiement en cohérence avec la culture marocaine.

Pour le cas de Genious Communications, hébergeur web marocain certifié ISO 2001 et ISO 27001, il propose une multitude de mode de paiement pour répondre à tous les besoins ; cash, carte de crédit, en ligne, paypal, cheque, en ligne etc…

Envie d’héberger vos données au Maroc ?

Plus besoin de chercher ailleurs, si vous désirez que vos données soient héberger sur le territoire marocain, Genious Communications est votre meilleure solution !

Suivant votre besoin, vous pouvez choisir parmi une dizaine de packs celui qui vous convient le plus. Si vous souhaitez héberger vos données en choisissant un pack mutualisé premium, l’hébergement mutualisé au Maroc est ce qu’il vous faut.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site internet www.genious.ma ou appelez nous au +212 (05) 24 29 87 00

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *