Genious leader du .ma au Maroc!

17 septembre 2021 Actualité

 

L’entreprise 100% marocaine Genious Communications est officiellement devenue leader national incontestable dans l’enregistrement des noms de domaine .ma.  Après six ans de préparation, de travail acharné et d’apprentissage de l’échec, Genious a pu détrôner son plus grand concurrent de la première place et s’imposer comme une référence dans le secteur de l’hébergement web au Maroc.

Il faut savoir que l’extension du domaine.ma est un accompagnateur incontournable du secteur de l’e-commerce marocain, car elle vous aide à mettre en avant votre vitrine virtuelle et l’exposer au maximum de trafic internet provenant des moteurs de recherche.

Ci-dessous, une vidéo sympa qui retrace les différentes étapes de cet accomplissement sous forme de course automobile:

 


Début du parcours

Cette course au sommet a débuté il y a un certain temps, plus exactement durant l’année 2015. À cette époque, Genious disposait uniquement de 8.95% de parts de marché et était positionnée en 4ème place, bien loin derrière nos concurrents respectifs, contre 29.42% de parts de marché pour le détenteur de la première place à ce moment-là !

Dans les années qui suivent, la révolution du numérique au Maroc a commencé doucement mais sûrement à prendre forme. Il nous fallait alors avoir une vision concrète du futur et certains auraient même dit une croyance en l’impossible !

Cependant, notre fondateur et PDG, Mr Hamza Aboulfeth, a toujours été un partisan et un supporter entièrement dévoué au développement de l’e-commerce au Maroc, même quand ce secteur n’en était qu’à ses débuts.

Ci-dessous vous pouvez trouver le graphique des statistiques tirées du site web de l’ANRT https://www.registre.ma/ressources/statistiques: (Genious est la grosse portion en haut en orange)

En ces temps-là, on pouvait compter les acteurs de l’e-commerce au Maroc sur les doigts d’une seule main ! On était profondément éloignés de la réalité d’aujourd’hui, qui malgré ses difficultés constitue un énorme progrès !

En dépit des nombreuses contraintes du monde réel de l’e-commerce marocain, dont les intervenants ne veulent toujours pas abandonner leur manière traditionnelle de faire les choses, Genious a su accompagner les entreprises dans leurs projets et boutiques en ligne et les aider à promouvoir leurs offres en leur proposant des prestations d’hébergement web 100% marocaines qui non seulement sont adéquates mais innovatrices afin de satisfaire le besoin d’élargir leurs bases de consommateurs.

Mr Hamza Aboulfeth a toujours souligné que c’est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. En effet, pour se procurer un savoir-faire, il faut le pratiquer et non pas seulement compter sur la théorie. Grâce à cette mentalité gagnante, Genious est aujourd’hui un fier leader du marché du .ma avec 20% de parts de marché!

Le nom de domaine .ma est la clé de la réussite !

Pour un site e-commerce marocain, il est préférable d’opter pour un «.ma », compte tenu du fait que ce domaine est très préconisé en termes de SEO. Quand il s’agit de faire le choix de votre nom de domaine, il est en effet fortement conseillé de choisir le nom de votre entreprise en premier, suivi de l’extension «.ma » pour faciliter la tâche de vous trouver. Il est aussi recommandé d’éviter les noms longs et avec des tirets.

En conclusion

L’extension d’un nom de domaine est un élément clé dans le succès d’une marque dans le monde de l’e-commerce. Il est certain que toute histoire de succès dans le monde virtuel de l’e-commerce a  commencé par la haute disponibilité du site web dont le rôle principal est de soutenir et de développer l’activité commerciale en question.  L’hébergement web devient alors une escale essentielle menant vers l’accomplissement et le triomphe de vos projets en tant qu’entrepreneurs en ligne.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *