Entreprendre: dîtes oui au challenge !

30 octobre 2017 Entrepreneuriat

If you don’t have a job, create your own!”

Loin des définitions académiques, entreprendre c’est avoir le courage de créer et d’innover tout en trouvant votre plaisir en ce que vous faîtes. Sortir du normal ? c’est possible, même si c’est un chemin qui est plein d’ambiguïtés, de difficultés, mais aussi d’expériences et d’épanouissements.

Le chemin de réussite est toujours sans contraintes. Devenir un entrepreneur est un choix qui nécessite beaucoup d’engagements. L’entreprenariat conserve beaucoup de belles choses : en premier lieu, elle donne la possibilité de concrétiser ses rêves, d’acquérir beaucoup d’expériences, et de se découvrir à travers les différentes situations que l’entrepreneur aura à gérer et à conduire. Plus que ça, ce même entrepreneur va avoir l’avantage et le prestige de travailler à n’importe quel moment, là où il veut et quand il veut : la notion spatio temporelle est quasi-inexistante.

Restant fidèle à notre démarche explicative, et toujours avec le cas de Genious Communications​, qui n’était qu’une simple idée de Hamza Aboulfeth au début, fondateur de l’entreprise, qui a choisi, avec conviction et pertinence, de commencer cette aventure dès l’âge de 17 ans! En croyant à son projet, et en croyant à son rêve, il a réussi à concrétiser son idée tout au long de ces 14 dernières années. Résultat?​ ​Genious Communications premier hébergeur au Maroc, et pionnier en matière d’accréditation, notamment de la part de l’ICANN (The I​nternet C​orporation for As​signed N​ames and N​umbers). Pour plus d’informations sur
Genious Communications, nous vous invitons à visiter notre site.

L’entrepreneur est confronté à plusieurs risques qui peuvent être à la fois financiers ou moraux. Le premier se présente dans les investissements financiers que nécessite un projet, ainsi qu’au risque d’échec qui peut parfois être inévitable. Il faut se mettre en tête que la possibilité d’échec fait partie du jeu. Une chose est sûre: votre vie d’entrepreneur va subir des coups durs que vous allez devoir relever pour poursuivre votre rêve. Autres complexités se présentent dans le fait d’avoir et de garder le souffle et être capable d’absorber les risques cités en amont.

Voulez-vous vraiment devenir votre propre patron? Faîtes appel à votre esprit de conquête et de challenge et soyez prêt à investir a minima, beaucoup de ressources et beaucoup de temps en votre rêve! Sur ce, Genious Communications vous souhaite un très bon courage !

commentaires