Comment choisir le meilleur nom de domaine ?

8 août 2022 Noms de domaine

Le choix nom de domaine pour votre site Web est crucial pour votre réussite. Si vous choisissez le mauvais nom de domaine, il peut être difficile d’en changer par la suite sans nuire à votre marque et à votre classement dans les moteurs de recherche.

C’est pourquoi il est extrêmement important que vous choisissiez le meilleur nom de domaine dès le départ.

Au début, il peut être difficile de trouver des idées de noms d’entreprise accrocheurs avec un nom de domaine parfait. Dans cet article, nous allons partager tous les outils et conseils dont vous avez besoin pour trouver des idées de noms de domaine, choisir le meilleur nom de domaine et enregistrer votre nouveau domaine.

30 years of .com domains | VentureBeat

Privilégiez le .com

Il existe aujourd’hui une multitude de nouvelles extensions de noms de domaine, depuis les .com, .net et .org originaux jusqu’aux extensions de niche comme .pizza, .photography et même .blog.

Nous recommandons toujours de choisir un nom de domaine en .com. S’il peut être tentant d’inventer des noms de blogs astucieux en utilisant de nouvelles extensions, le .com reste l’extension de nom de domaine la plus établie et la plus crédible.

Les domaines point-com sont les plus mémorables. De nombreux utilisateurs, notamment ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie, tapent automatiquement “.com” à la fin de chaque nom de domaine sans y penser.

9 outils pour générer et trouver des mots-clés

Utilisez des mots-clés dans votre recherche

Les mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous indiquez aux moteurs de recherche le sujet de votre site web. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots clés de votre domaine peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement dans Google.

Il est très difficile de trouver un bon domaine avec vos mots clés cibles, qui ne soit pas déjà pris.

Vous devrez faire preuve de créativité et combiner vos mots clés avec d’autres mots pour que votre domaine se démarque.

Nom de domaine : définition, fonctionnement, explications techniques

Gardez votre nom de domaine court

Bien que les mots clés soient importants, n’exagérez pas dans la longueur du domaine. Il est préférable d’avoir un nom de domaine court et mémorable.

Nous vous recommandons de garder votre nom de domaine en dessous de 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à mémoriser pour vos utilisateurs.

Sans compter que les utilisateurs seront également plus enclins à faire des fautes de frappe avec des noms de domaine plus longs, ce qui peut entraîner une perte de trafic.

C’est pourquoi il est bon de garder la longueur de votre domaine courte.

Rendez votre nom de domaine facile à prononcer et à épeler
Vous devez être en mesure de communiquer facilement votre nom de domaine à l’oral comme à l’écrit. On ne sait jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.

Si vous envisagez d’utiliser votre nom de domaine pour créer une adresse électronique professionnelle, il doit être facile à comprendre et à épeler pour tout auditeur.

Comment choisir un nom de domaine ? 5 critères importants - Nindohost

Gardez-le unique et identifiable

Le nom de domaine de votre site ou blog doit être unique, afin que vous puissiez vous démarquer dans l’esprit de vos lecteurs. Il est judicieux de faire des recherches sur d’autres blogs/sites dans votre niche et de découvrir les noms de domaine qu’ils utilisent.

Vous ne voulez pas utiliser accidentellement un nom de marque ou être accusé de copier un autre blogueur. Vous pouvez également choisir un nom de domaine plus facilement identifiable.

Les noms de domaine de marque sont uniques, accrocheurs et mémorisables. Par exemple, “Amazon.com” est un nom beaucoup plus facilement identifiable que “BuyBooksOnline.com”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.