Ad-tech : Let’s NOT play by the rules..

15 mars 2018 Sécurité

L’Ad-tech « Advertising Technology » fait référence aux technologies utilisées dans le domaine de la publicité digitale. Aujourd’hui, le marché de la pub en ligne dépasse celui de la TV, plus encore, les publicités que vous visualisez chaque fois que vous utilisez le web, ne sont que les fruits d’un processus technologique bien étudié, basé sur le positionnement des campagnes sur ce marché virtuel très compliqué.


L’ad-tech rend le processus d’achat plus automatisé et plus ciblé. L’enjeu qu’existe aujourd’hui, c’est le fait de choisir les bons canaux de communication ou de display de ces campagnes pubs. Le second enjeu réside dans le cadrage de la stratégie d’investissement propre à chaque canal choisi, tout en tenant compte du choix des appareils utilisés par l’audience ciblée. C’est pour ces différentes raisons qu’il faut être très attentionnel dans l’exploitation des données pour améliorer la performance des campagnes pubs.

Mutation et révolution technologique, OUI ! Et le bouche à oreille ?

Le bouche à oreille fait partie des techniques marketing parus il y a très longtemps. Cette technique est toujours efficace et très fructueuse. Le point différentiateur caractérisant ce BAO, est le fait qu’il est basé sur des relations interpersonnelles, mettant l’accent sur la confiance établie entre les personnes, comme critère de choix et de sélection ultime.

Aujourd’hui, cette forme de recommandation détient toujours un impact majeur sur les consommateurs, et comme toute autre forme de communication, elle a connu une transformation et une mutation en harmonie avec la vague du développement technologique que connait le domaine de la pub.

Conserver cette relation de confiance tant désiré par les consommateurs, a poussé les grandes marques à être en course de sélection et de recrutement des influenceurs avec une vaste base de followers, afin de remplir la mission d’ambassadeur de leurs marques à l’égard de leurs communautés. C’est la nature de cette relation qualifée d’intime qu’existe entre ces stars du web et leur followers, qui fascine les recruteurs.

L’environnement de l’ad-tech est de plus en plus complexe et en mouvement continu. Ce qui fait le succès de ce modèle publicitaire, c’est son ouverture à l’innovation où l’expérimentation est permise, l’importance de l’introduction de la dimension technologique et l’adaptation aux différents formats pour inventer de nouveaux usages grâce au processus de récolte de d’analyse de data.

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 3984

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *