Noms de domaine : Faîtes le bon choix !

18 octobre 2017 Noms de domaine

Un nom de domaine est votre identifiant sur la toile web. C’est exactement ce que vous saisissez quand vous consultez un site internet : “www.nomdedomaine.com“.

Beaucoup sont ceux qui demandent à quoi sert un nom de domaine ? En effet, l’utilité du nom de domaine réside dans la vraie identité qu’obtient votre site, dans le placement d’un serveur sur internet (techniquement parlant), et dans la mémorisation dudit site. Cet aspect de mémorisation rejoint la stratégie marketing adoptée par une entreprise ou par le propriétaire d’un site internet : plus le nom de domaine est bien choisi, plus il sera facile à mémoriser et permettra, ainsi, au site de gagner plus de popularité chez les internautes.

Le cas de www.genious.net
Prenant l’exemple de “www.genious.net“, le premier élément à consulter est le préfixe “www“, ces trois lettres font référence à World Wide Web. Le deuxième élément à décortiquer, est le nom de domaine, qui est dans ce cas : “Genious.net”. Ce dernier se compose d’un nom sans espace, suivi d’une extension, qui est “.net

Extensions vous dîtes ?
Il existe différents types d’extensions. Commençant par le gTLD (generic Top Level Domain), appelé aussi domaine de premier niveau. Pour faire simple, on peut dire que le domaine de premier niveau est le dernier label d’un nom de domaine, dans le cas de www.genious.net, c’est du “.net” qu’on parle. Le gTLD est le type de domaine le plus répandu, et correspond aux extensions de type “.com“, “.net“, “.org“, “.info” ou encore “.biz“. La particularité des gTLD se présente dans le fait qu’ils ne sont rattachés à aucun pays ou aucune zone géographique, contrairement aux ccTLD !

Le ccTLD (country code top-level domain) ou domaine de premier niveau national, est généralement associé à un pays ou un territoire dépendant. En effet, tous les noms de domaines de premier niveau national, se composent de deux lettres : .fr/.ma/.de etc…

Il faut savoir que le business des extensions et des noms de domaines connait une croissance accrue et sans réticence. Pour combler la pénurie engendrée par cette demande, plusieurs nouvelles extensions ont vu le jour, d’où l’apparition des new GTLD, à savoir : les extensions sectorielles “.poker“, “.camera” , les nouvelles extensions géographiques.berlin” , “.paris” ou encore les extensions corporate : “.fifa“, “.nike” etc.

Le choix du nom de domaine est la première décision qu’il faut prendre lors du lancement d’un site web, il est un levier indéniable pour un meilleur référencement, et une excellente notoriété !

Faîtes le bon choix et réservez votre nom de domaine à partir du lien suivant: https://www.genious.ma/fr/noms-de-domaine/rechercher-domaine

 

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 3984

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *