La plateforme de gestion de serveurs la plus fiable

16 septembre 2022 Hébergement

cPanel est l’un des panneaux de contrôle les plus populaires parmi les développeurs web et les sociétés d’hébergement. Il est généralement associé à WHM (Web Host Manager) – les deux composants travaillent main dans la main, chacun jouant un rôle distinct.

Le Gestionnaire d’hôte Web fournit un contrôle administratif sur le serveur. Outre la configuration du serveur, WHM permet de créer plusieurs comptes et de gérer plus d’un site web.

En outre, le tableau de bord de cPanel fournit divers fichiers Web, MySQL, des statistiques, un suivi des données et des fonctions de référencement. Il n’est pas étonnant que cPanel soit l’un des panneaux de contrôle les plus populaires parmi les développeurs web et les sociétés d’hébergement web au Maroc.

Pour préciser, lorsqu’un fournisseur d’hébergement gère un serveur avec WHM et crée des comptes cPanel pour ses clients, cette pratique est connue sous le nom d’hébergement cPanel Maroc.

Qu’est-ce que cPanel ?

cPanel est un panneau de contrôle basé sur Linux utilisé pour gérer de manière pratique votre hébergement web. Le système fonctionne de manière similaire à une application de bureau. Avec cPanel, vous pouvez effectuer des actions à partir d’un tableau de bord convivial au lieu d’exécuter des commandes complexes.

Dans cette optique, cPanel peut être utilisé dans différents types d’hébergement, notamment l’hébergement WordPress partagé, dédié et géré.

Ce panneau de contrôle est un bon choix pour les débutants qui recherchent une solution de panneau de contrôle simple.

Interface conviviale

L’interface de cPanel catégorise diverses fonctionnalités sous des modules gérables, permettant aux utilisateurs de les localiser facilement. Le tableau de bord de cPanel est également doté de menus et de graphiques intuitifs pour une navigation fluide.

Hautement compatible

Étant l’un des panneaux de contrôle les plus populaires, cPanel est compatible avec plusieurs navigateurs Web, notamment Google Chrome, Safari et Mozilla Firefox. En outre, cPanel prend en charge de nombreuses applications tierces, notamment les créateurs de sites et les outils de référencement.

Large éventail de fonctionnalités

Ne nécessitant aucune connaissance technique avancée, cPanel permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches complexes telles que la création de sous-domaines et de comptes FTP, la gestion de bases de données MySQL et la génération de sauvegardes de sites.

Installation automatique de logiciels

Non seulement cPanel offre de nombreuses fonctionnalités, mais il est également bien intégré à l’installateur d’applications Softaculous. Il donne accès à plus de 400 applications, dont les systèmes de gestion de contenu les plus populaires. Softaculous prend en charge chaque application tout au long de son cycle de vie, de l’installation aux mises à jour.

Un support fiable

Les forums et blogs de cPanel contiennent de nombreuses ressources. Des manuels techniques dédiés sont également disponibles pour cPanel et WHM. Ils expliquent comment utiliser et résoudre les problèmes liés aux produits cPanel.

What is cPanel and what are the benefits?

Chez Genious, nous vous fournissons les outils nécessaires pour créer et automatiser toutes les tâches de gestion des serveurs, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’autonomisation de vos clients. Vous bénéficiez de cpanel sur un éventail de nos formules d’hébergement : e-Commerce, multi-sites, mutualisé linux, WordPress et cloud.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.