L’hébergement cloud est comme le Père Noël!

28 décembre 2021 Hébergement

Vous pourriez penser que c’est de la folie de Noël de croire qu’un vieux conducteur de traîneau barbu coiffé d’un bonnet rouge a quelque chose en commun avec une solution d’hébergement sur Internet, mais vous auriez tort.

Tous deux, à leur manière, peuvent nous apporter de nombreux avantages. Voici les raisons pour lesquelles l’hébergement cloud au Maroc chez Genious est comme le Père Noël:

Lorsqu’il s’agit de mener des opérations critiques, le Père Noël a besoin de son traîneau tout comme les entreprises ont besoin de leurs applications. Une interruption de service de l’un ou de l’autre peut être désastreuse.

Une panne de traîneau peut entraîner des millions d’enfants mécontents qui se réveillent avec des chaussettes vides, un désastre inimaginable pour la marque la plus fiable du monde. Pour d’autres, l’immobilisation causée par une panne de serveur ne nuit pas seulement à la réputation, mais peut aussi entraîner des pertes économiques importantes.

Ni le Père Noël ni les entreprises n’aiment les interruptions de service!

Alors que le Père Noël compte sur la poussière de renne magique pour maintenir son traîneau en action, pour les entreprises marocaines, la meilleure option est de migrer vers l’hébergement en cloud vps, où la possibilité de pannes de serveur est inexistante.

La nature virtuelle d’un environnement cloud signifie qu’il offre des performances constantes avec un temps de fonctionnement garanti à 99.99 %.

En effet, sa conception hyper-convergée le protège contre tout, de la défaillance d’un disque dur à celle d’un serveur entier, ce qui permet aux applications critiques d’être toujours disponibles.

Des performances rapides comme un renne

La vitesse est essentielle tant pour le Père Noël que pour les entreprises modernes. Pour le Père Noël, déposer des cadeaux aux 2 milliards d’enfants du monde en une seule nuit signifie qu’il doit travailler rapidement.

Il a été scientifiquement calculé qu’il doit se déplacer à environ plus de 1000 km par seconde pour tout faire à temps et pour y parvenir, il lui faut plus qu’un renne moyen.

En effet, le renne moyen ne peut aller qu’à 25 km par seconde et la plupart d’entre eux seraient fatigués après une demi-heure à tirer tout ce poids.

Ce qui rend tout possible pour le Père Noël, c’est qu’il utilise le nuage. Plutôt que de faire passer le traîneau sur une terre ferme accidentée, le fait de monter dans les nuages offre un environnement où les frottements sont presque inexistants et où la gravité a moins d’impact. Cela améliore massivement sa vitesse.

Ce même nuage (cloud en anglais) peut également contribuer à augmenter la vitesse de vos données. En effet, les données étant en apesanteur, elles peuvent voyager dans le nuage encore plus vite que les rennes, presque à la vitesse de la lumière.

Et grâce aux serveurs Genious de hautes performances et dotés de puissants processeurs Intel Xeon et de disques SSD ultra-rapides, vous pouvez effectuer des tâches critiques à la vitesse du père noël.

Le Père Noël a été tellement impressionné par la technologie du cloud qu’il a adopté l’équilibrage de charge pour éviter que son traîneau ne bascule dans les virages serrés.

Pour les utilisateurs de l’hébergement cloud au Maroc, l’équilibrage des charges maximise la vitesse et l’utilisation des capacités, de sorte que lorsque les serveurs sont sollicités, la charge est répartie.

Ainsi, aucun serveur ne souffre de problèmes de performance et, avec plusieurs centres de données à leur disposition, les fournisseurs d’hébergement cloud comme Genious peuvent toujours garantir des performances optimales.

Le Père Noël et l’hébergement cloud vous font économiser de l’argent

Que vous achetiez des cadeaux pour vos enfants ou un hébergement en cloud pour votre entreprise, il est important que ce que vous achetez vous offre un bon rapport qualité-prix.

Ce qui est formidable avec le cloud, c’est que vous pouvez économiser sur les coûts de fonctionnement d’un centre de données et sur les dépenses d’investissement nécessaires pour payer le matériel.

Tout ce dont vous avez besoin est fourni par l’hôte. Vous n’aurez pas besoin de payer pour les locaux, l’électricité, la sécurité physique, la maintenance ou l’assurance.

De même, avec le Père Noël, ceux qui ont des enfants bien élevés peuvent économiser sur le coût de l’achat des cadeaux.

Au lieu de dépenser une fortune sur Amazon, il suffit de demander aux enfants gentils d’écrire une lettre au Père Noël et de la déposer dans la boîte aux lettres la plus proche.

Cela permet d’automatiser le processus de mise en place des cadeaux dans les chaussettes et sous le sapin la veille de Noël.

Les deux sont accompagnés d’assistants experts

Lorsque vous avez une charge de travail importante, il est utile d’avoir des experts à portée de main pour vous aider à faire avancer les choses. Le Père Noël, par exemple, a une armée de lutins qui passent leurs journées à créer les cadeaux, à les emballer et à les charger sur le traîneau.

Si le Père Noël rencontre un problème technique, Madame Clause lui offre une assistance 24h/24 et 7j/7, ainsi que du thé et des biscuits, pour l’aider à trouver une solution efficace.

Les utilisateurs de l’hébergement cloud chez Genious bénéficient également de “petits assistants experts”. Dans les coulisses, une armée d’ingénieurs et de techniciens veille à ce que votre hébergement web au Maroc soit géré de manière experte.

Ils surveilleront et entretiendront les serveurs, mettront à jour les logiciels, rechercheront les intrus et les logiciels malveillants, et s’assureront généralement que votre hébergement fonctionne aussi efficacement que possible.

Conclusion

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il est possible de comparer le Père Noël et l’hébergement cloud. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez choisir entre les deux. Si vous êtes malin et que vous avez été sage toute l’année, vous pouvez avoir les deux à la fois!

Si vous recherchez un hébergement en nuage pour votre entreprise, consultez nos solutions cloud Genious.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.