Comment télétravailler avec Google Workspace ?

15 mars 2021 Actualité , Entrepreneuriat

Durant cette pandémie, les entreprises du monde entier ont eu recours au travail à distance (remote work) comme solution alternative au travail au bureau.

Heureusement que Google Workspace propose des fonctionnalités innovantes offrant une aide cruciale aux entreprises durant ces temps incertains.

Mais quel a été le rôle de Google Workspace au juste ?

Il existe en effet plusieurs fonctionnalités qui ont facilité le travail à distance, parmi elles nous citons :

Fragmentation des horaires de travail

S’informer sur la disponibilité des collègues, comme ça, il est plus facile de contacter la bonne personne au bon moment.

Prise en charge de l’Assistant Google

Adoption des commandes vocales pour définir vos rendez-vous et réunions.

Contrôle du deuxième écran au niveau de Google Meet

Google Meet peut dorénavant être utilisé en tant que deuxième écran pour les réunions, ce qui rend le chat plus interactif et moins encombrant.

L’ancêtre de google Workspace, Gsuite, était centré sur le travail au bureau, ce qui peut être perçu comme totalement absurde de nos jours. Cette option a aidé les gens pour quitter leur bureau mais pas leur travail !

Changements importants de google Workspace

Cette fonctionnalité est devenue un moyen de communiquer la disponibilité des employés et informer leurs supérieurs à tout moment de la journée. Chose qui a amélioré la micro-planification des tâches quotidiennes.

De plus cette option bénéficie aussi les travailleurs de première ligne, les employés qui ne sont pas habitués à se trouver derrière un écran d’ordinateur.

Le rapprochement de ces individus et le fait de leur fournir un accès plus flexible à l’entreprise est possible grâce à: Google Chat, Google Meet, Google Docs, Drive, Sheets, etc.

Google Workspace c’est aussi diffuser de la vidéo au niveau des espaces de travail à l’aide de l’affichage de sous titres en direct, qui sont disponibles en diverses langues.

Au niveau du royaume du Maroc, si vous désirez profiter d’un service de Google Workspace à la hauteur de vos attentes, Genious communications, hébergeur web marocain et registraire accrédité par l’ICANN, vous propose des packs Google Workspace pour répondre à vos besoins de collaboration.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *