Domaines garés, domaines compagnons, sous domaines : quelles différences ?

10 décembre 2020 Noms de domaine

Nous avons déjà entendu parler des types de noms de domaines sur plusieurs supports médiatiques ou des plateformes à tendance informatives. Or, généralement, plusieurs rédacteurs mettent la lumière sur cette typologie ou catégorisation : gtld, cctld, newgtld… En parlant de ça, vous pouvez consulter cet article pour plus de clarification sur ce sujet.

Aujourd’hui, nous allons mettre la lumière sur une autre typologie de noms de domaine, il s’agit des domaines garés, domaines compagnons et des sous-domaines.

C’est quoi un domaine garé ?

Les domaines garés, appelés aussi Alias ou domaines parqués, sont des domaines supplémentaires qui peuvent être ajoutés à partir des panneaux de configuration. Ces domaines garés pointent vers votre domaine principal et partagent les mêmes pages Web.

Un domaine garé est considéré comme un autre nom pour votre site principal. Voici un exemple pour clarifier davantage ce concept : une entreprise achète des extensions multiples pour un nom de domaine (telles que monentreprise.ma, monentreprise.com, monentreprise.net, etc.) et les fait pointer vers le site principal. Les visiteurs peuvent alors voir le même site Web peut importe le nom de domaine saisi.

C’est quoi un domaine compagnon ?


Un domaine compagnon est un nom de domaine supplémentaire relié à votre compte d’hebergement, mais qui détient un site internet séparé de votre domaine principal.

Ces domaines supplémentaires vous donnent la possibilité d’héberger plusieurs noms de domaine sur le même pack d’hébergement.  À partir de cette procédure, les internautes se rendent sur des sites distincts du site de votre domaine principal.

C’est quoi un sous-domaine ?

Un sous-domaine est considéré comme un subordonné à un domaine. Ces sous-domaines permettent d’avoir une meilleure structuration des sites internet. Pour avoir un sous-domaine, il est indispensabe d’avoir un domaine déjà enregistré. Ce dernier peut avoir plusieurs sous-domaines, l’utilisation de ces sous-domaines peuvent avoir comme objectif de metter en avant quelques services, par exemple le nom de domaine www.genious.net possède plusieurs sous-domaines comme clients.genious.net, faisant réference à l’espace client qui est le portail officiel des clients de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur les noms de domaine, vous pouvez visitez notre site www.genious.ma pour découvrir tous les services de noms de domaine que nous proposons.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *