Câbles sous-marins : Google étend son infrastructure Cloud !

24 janvier 2018 Actualité

Dans le cadre du méga projet initié par Google sur les infrastructures Cloud, trois nouveaux câbles sous-marins seront activés en 2019, selon des rapports officiels. Un projet qui revêt une importance capitale grâce à des investissements ultra-colossaux dégageant des objectifs très ambitieux.

Ces objectifs exprimés sont représentés dans l’amélioration des services et de la performance liée à l’utilisation du service Cloud de l’entreprise californienne, la configuration de ces câbles repose sur l’augmentation de l’espace de la bande passante pour étendre les réseaux sous-marins connectant les centres de données Cloud sur le niveau international. Résultat ? Ces nouveaux câbles vont permettre d’accélérer encore plus le transfert de données !

Curie, Havfrue & HK-G :

De Los Angeles au Chili : Le premier câble s’appelle Curie, en référence à Marie Curie la scientifique française. Il s’étale sur, environ, 10.000 kilomètres ! Il a pour mission de servir les différentes parties prenantes en Amérique du Sud, en termes de connectivité.

Havfure, en référence à Mermaid, est le deuxième câble reliant les états Unis au Danemark. Il sera opérationnel vers la fin de cette année. Le dernier câble, appelé Hong Kong-Guam Cable system « HK-G », sera construit en partenariat avec RTI-C et NEC pour améliorer la couverture dans la région du pacifique, couvrant ainsi une longueur de 4000 Km de Hong Kong à Guam, selon un rapport de Wall Street Journal, et reconnectant l’Australie, l’Asie de l’Est et l’Amérique du Nord.

The subsea cables include: Curie, a private cable connecting Chile to Los Angeles; Havfrue, a consortium cable connecting the United States to Denmark and Ireland; and Hong Kong-Guam Cable system, a consortium cable interconnecting major subsea communication hubs in Asia

À ce jour, Google détient 11 câbles sous-marins, le géant a annoncé que 5 autres régions seront connectées : Pays bas, Montréal, Hong Kong, Finlande & Los Angeles. Et ce n’est pas encore fini ! L’entreprise déclare avoir investi 30 milliards de dollars dans l’amélioration de ses infrastructures dans les trois années à venir…

Partager

commentaires


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/blog/public_html/wp-includes/functions.php on line 3984

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *