5 astuces pour un nom de domaine adapté au SEO

13 juillet 2022 Noms de domaine

Le choix du bon nom de domaine est l’une des premières et des plus cruciales décisions que prend un propriétaire d’entreprise lorsqu’il lance un nouveau site web. Les analystes en référencement ont longtemps débattu des mérites de l’optimisation d’un nom de domaine pour le succès des moteurs de recherche.

Le choix du bon nom de domaine peut avoir un impact crucial sur le classement de votre site Web dans les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGo et bien d’autres.

Dans cet article de blog, nous parlons de :

-L’impact de votre nom de domaine sur la capacité de votre site Web à se classer dans les moteurs de recherche.

-Les meilleures pratiques pour choisir un nom de domaine qui soit à la fois convivial et adapté au référencement.

-L’impact du nom de domaine sur le référencement

Votre nom de domaine est l’un des principaux outils permettant d’informer les utilisateurs potentiels de votre site Web de son contenu. Un nom de domaine correctement optimisé donnera aux utilisateurs une idée de l’objectif de votre site Web et fera également allusion à votre offre de services de base.

Lorsque vous choisissez votre nom de domaine, vous devez réfléchir à la manière dont il se démarquera de vos concurrents. Examinez les autres sites Web qui figurent sur la première page de Google pour vos principales offres de services. Recherchez des tendances. Vos concurrents réussissent-ils bien ici ? Y a-t-il des opportunités manquées ?

Ce sont des questions importantes à se poser lors du choix d’un nom de domaine.

Les mots-clés sont importants

Si votre marque n’est pas bien établie et n’est pas facilement reconnaissable par les utilisateurs, l’ajout de mots-clés pertinents et ciblés à votre nom de domaine peut l’aider à se démarquer.

Prenez les exemples ci-dessous:

www.amranietfils.com
www.amraniplombier.com

Le deuxième nom de domaine envoie un message clair aux utilisateurs, à savoir que le domaine offre des services de plomberie, alors que le premier domaine n’est pas clair à ce sujet sans cliquer sur le domaine lui-même.

Tenez compte de votre nom de marque

Si vous avez déjà choisi le nom de votre entreprise, il est important que votre nom de domaine s’aligne sur votre entreprise ou votre marque actuelle. Les clients potentiels et les clients fidèles seront certainement déroutés si votre nom de domaine et la marque de votre entreprise sont différents.

Par exemple, si quelqu’un tape le nom de votre entreprise ou de votre marque dans Google et tombe sur un nom de domaine qui ne correspond pas au nom de votre entreprise. Les chances qu’il trouve votre site sont faibles à ce stade.

Il est également important de voir ce qui est classé pour votre nom de marque. Commencez par faire une recherche Google sur votre nom de marque pour voir qui et quoi est classé pour lui actuellement. Selon la concurrence, il peut être difficile de se classer même pour votre propre nom de marque.

Noms de domaine à correspondance exacte

Supposons par exemple que vous souhaitiez être bien classé pour le mot clé “Marrakech SEO agency”. Si vous suivez la pratique des noms de domaine à correspondance exacte, vous choisirez de nommer votre domaine www.marrakechseoagency.com. Pendant des années, ce type de stratégie d’attribution de noms de domaine a permis d’obtenir un bon classement pour les recherches de mots clés ciblés.

Évitez les tirets

Lorsque vous choisissez un nom de domaine, il est important d’éviter les tirets dans l’URL. De nombreux noms de domaine qui incluent des tirets sont souvent des sites conçus pour ressembler à un site web plus populaire.

Ils peuvent également être difficiles à mémoriser pour les clients et peuvent les faire atterrir sur un site web complètement différent. Il est plus facile de se souvenir d’un nom de domaine composé d’un mot complet que d’un nom de domaine comportant des tirets insérés au hasard. Pensez avant tout à l’expérience de l’utilisateur lorsque vous choisissez votre nom de domaine et sa structure.

À retenir :

Le choix d’un nom de domaine adapté au référencement ne doit pas être un processus difficile si vous

Le choix d’un nom de domaine adapté au référencement ne doit pas être un processus difficile si vous suivez les étapes décrites ci-dessus. En résumé :

-Analysez à la fois vos concurrents et ceux qui se classent actuellement pour votre nom de domaine.

-Incluez des mots-clés dans votre nom de domaine lorsque cela est approprié

-Veillez à ce que votre nom de domaine et votre nom de marque concordent.

-Évitez le bourrage de mots-clés et les noms de domaine à correspondance exacte.

-Restez à l’écart des tirets et autres tactiques de spammeurs de noms de domaine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.