Votre site WordPress a besoin de maintenance !

23 septembre 2020 Hébergement

Aujourd’hui, WordPress représente plus de 37,6% des sites web fonctionnels accessibles aux internautes. D’après les dernières statistiques, plus d’un site web sur quatre est configuré par WordPress. La popularité de ce dernier ne cesse de grandir malgré la multiplication du nombre de plateformes de système de gestion de contenu (CMS). WordPress a toujours la cote grâce à sa facilité d’utilisation, son accessibilité et sa performance.

L’utilisation de WordPress pour la première fois est généralement convaincante en termes d’expérience utilisateur et de résultat. Cette plateforme intuitive et simple d’utilisation, permet de publier du contenu de qualité d’une façon claire et régulière.

C’est quoi WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source, qui sert à la création et l’actualisation des sites internet grâce à des outils simples et faciles destinés à éditer et intégrer des contenus Web, sans pour avoir des connaissances avancées dans le domaine de la programmation.

Ce CMS créé en 2003, est le plus développé et le plus utilisé à ce jour dans sa catégorie.

Sur quoi porte la maintenance des sites web WordPress ?

La maintenance des sites WordPress permet d’optimiser la performance globale des sites en utilisant des plugins et des extensions . En effet, cette optimisation permet de rendre votre site plus rapide et fonctionnel pour un meilleur classement sur les moteurs de recherche, capitalisé par une bonne expérience utilisateur.

Il est à mentionner que parfois, de simples mesures peuvent avoir un impact important sur la performance de votre site internet. Un temps de chargement optimisé favorise tant la satisfaction des internautes. Quant aux extensions, elles ont pour objectif d’analyser la rapidité des sites Internet pour améliorer leur efficacité.

Les trois points majeurs de la maintenance des sites WordPress portent sur :

La sauvegarde régulière :

Afin d’éviter de mettre le contenu de votre site en péril et perdre vos données à cause d’une attaque malveillante ou d’un piratage, il est recommandé d’installer des plugins permettant de restaurer automatiquement votre contenu.

Mises à jour régulières :

Les mises à jour proposées sur le tableau de bord de WordPress, doivent être prise en considération. En choisissant de retarder ces updates, l’impact que vous aurez sur la performance de votre site internet tend à être flagrante, puisque votre site doit être actualisé pour garantir une meilleure sécurité. Pour éviter de s’attarder à chaque fois sur les mises à jour, confiez la maintenance à une agence spécialisée pour une meilleure intervention.

Fonctionnement du site :

Les mises à jour appliquées peuvent avoir des conséquences sur votre plateforme. Pour cette raison, il est nécessaire, qu’après chaque update d’effectuer un suivi et un contrôl général pour évaluer la performance de votre site et minimiser l’impact négatif qui peut surgir sur votre site. Il est conseillé d’effectuer des audits de site pour faire face aux problèmes de types erreurs 404 etc …

Service de Maintenance de Genious Communications :

Genious Communications propose à ses clients un service dédié aux sites développés avec WordPress. Comme nous l’avons indiqué,votre site internet nécessite un entretien régulier et récurrent pour avoir une meilleure performance. Genious s’engage à effectuer des mises à jour de votre CMS à travers une intervention qui concerne la performance de votre site aussi bien que la qualité du code.

L’entretien de performance est basé sur la préconisation de Google et Yahoo, la mise en place de bonnes pratiques du SEO pour une meilleure performance tout en respectant les normes W3C.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.genious.ma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *