L’Hébergement mutualisé inclut Node.JS

6 avril 2021 Hébergement

Le Node JS est à présent à la disposition des clients de Genious Communications ! L’hébergement web mutualisé linux de Genious Communications est constamment en développement afin de mieux vous assister. Si vous désirez savoir plus à propos de Node.js, voici quelques précisions sur le sujet :

Mais en fait, node.js c’est quoi ?

Node JS est une plateforme logicielle libre, facilitant l’exécution de JavaScript au niveau du serveur pour autoriser son exploitation hors du navigateur web. Le Node.js autorise le développement de sites web dynamiques grâce à JavaScript. Ce dernier est le langage le plus courant dans le domaine du développement web. 

Il est indéniable que dans le passé, JavaScript était uniquement dédié au côté client au niveau des balises <script> appliquées dans chaque navigateur Web.

Il est vrai que la restriction obligeait les développeurs à utiliser plusieurs langages et divers Framework entre le côté client et le backend (côté serveur) d’une application Web, chose qui les empêchait d’effectuer un travail uniforme.

Une révolution tant attendue

En outre, la mise en service de Node JS en 2009 a révolutionné le monde du développement. Les développeurs web ont enfin pu composer du code JavaScript qui s’exécute immédiatement au niveau du serveur au lieu d’être limité au navigateur.

Aujourd’hui,  le Node JS a été lancé au niveau de tous les hébergements LINUX : hébergement mutualisé linux , hébergement e-commerce, hébergement WordPress, hébergement multisite et hébergement mutualisé au Maroc.

Node permet de concevoir des applications à l’échelle du serveur avec une accessibilité complète au système d’exploitation et à tous les fichiers nécessaires, pour créer des applications opérationnelles.

Les Modules disponibles

Node dispose de modules pour favoriser l’interactivité avec la ligne de commande, le système de fichiers du PC et le web.

Pour quelle raison appliquer Node.js ?

Plus précisément, il sert à gérer le code JavaScript désynchronisé afin d’accomplir différentes tâches décalées comme la lecture et l’écriture sur le système de fichiers, la gérance de la base de données ainsi que des requêtes.

Il applique un mécanisme de rappel. Ce rappel sera sollicité une fois que l’opération désynchronisée aura été effectuée. Ce n’est pas pour rien que le premier motif de ce rappel est un caractère général d’erreur.

De ce fait, s’il se produit une erreur quelconque au niveau de l’opération désynchronisée (comme essayer de lire un fichier inexistant), le motif d’erreur sera un sujet d’erreur, mais si aucune erreur n’est affichée, le motif affichera « nul ».

C’est quoi la méthode de fonctionnement de Node.js ?

À partir de là, si un client exécute une requête d’un fichier au serveur, Node JS procède à la requête sans avoir à temporiser en attendant le résultat. Le Node n’est pas bloquant. Si un autre client réalise une seconde requête, il est alors apte à gérer cette requête en même temps.

Node.js facilite la gestion de pas mal de requêtes simultanément sans perdre de temps !

En somme, les bénéfices majeurs de Node sont :

  • Vous ne perdez plus de temps comme avant !
  • Node facilite le traitement en simultané de grands volumes de fichiers
  • Node est en JavaScript qui est un langage très populaire!
  • Node est résistant à toute épreuve!
  • Plusieurs entreprises de renommée internationale utilisent Node : Netflix, LinkedIn, PayPal, Uber, Groupon, EBay…

Pour profiter de nos offres d’hébergement mutualisé avec Node.js intégré, visitez le lien suivant : https://www.genious.ma/fr/hebergement-web


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *