6 conseils pour réussir votre site e-Commerce

11 octobre 2021 Marketing

Actuellement, près de 90 % des produits en ligne achetés au Maroc sont toujours expédiés depuis des pays étrangers, mais cela évolue rapidement. En conséquence, il existe un énorme potentiel de revenus grâce au commerce électronique et à la boutique en ligne au cours de cette ère moderne.

Rejoindre la tendance et disposer de votre propre boutique en ligne vous fournira un énorme avantage car vous serez plus proches de vos clients.

Cependant, pour que vous puissiez créer une boutique en ligne solide et commencer à vendre vos produits en ligne, vous aurez besoin des six éléments suivants pour assurer le succès de votre commerce en ligne au Maroc.

Un nom de domaine

Dans le monde physique, pour ouvrir une boutique, vous devez avoir un nom. Le supermarché en bas de la rue de chez vous a un nom affiché sur la devanture, de même, un nom de domaine Maroc est votre adresse en ligne!

Il est essentiel que vous choisissiez le bon nom de boutique en ligne, car c’est ainsi que les gens vous reconnaîtront. Prenez exemple des grandes marques comme Apple, Ford, Tesla, et bien d’autres, qui sont très faciles à retenir.

Bien que les noms de domaine gratuits soient tentants, ils sont tout simplement insoutenables sur le long terme. Parce que personne ne se souviendra d’une boutique en ligne appelée sac à mainsaysha.wordpress.com, les clients se souviennent des noms faciles auxquels ils peuvent s’identifier!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 3-1-1024x677.jpg.

Une messagerie professionnelle

Un e-mail gratuit générique comme name@hotmail.com n’est pas un moyen professionnel de communiquer avec les clients de votre magasin en ligne.

En tant que propriétaire de boutique en ligne, vous utiliserez votre e-mail pour bien plus que des échanges, il est important pour envoyer des factures, recevoir des paiements, et des outils de support client, etc.

81 % des petites entreprises comptent sur le courrier électronique comme principal canal d’acquisition et de fidélisation de leurs clients

Paiement et expédition 

Lorsque vous créez une boutique en ligne, la configuration des méthodes de paiement et de l’expédition en est une partie essentielle.

Plus vous proposez d’options, plus votre client est susceptible d’en utiliser une!

Imaginez visiter une boutique en ligne et tomber sur de bonnes affaires mais l’option de paiement disponible ne vous convient pas!

Essayez d’offrir à vos clients la possibilité de payer par cartes de crédit, cartes de débit, portefeuilles en ligne, cartes-cadeaux et même crypto-monnaie si vous le pouvez.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 4-1024x683.jpg.

Sécurité optimisée

Vos clients vous font confiance avec leurs numéros de téléphone, noms, adresses e-mail et, surtout, les détails de leurs cartes de crédit. Il est naturel qu’ils s’attendent à ce que vous sécurisiez leurs données au sein de votre boutique en ligne.

Activer certificat SSL contribue grandement à établir la confiance car il authentifie l’identité du site Web (cela garantit aux visiteurs qu’ils ne se trouvent pas sur un faux site) et il crypte les données transmises.

Il aide à sécuriser les données des utilisateurs, à vérifier la propriété du site Web, à empêcher les attaquants de créer une fausse version du site et à transmettre la confiance aux utilisateurs.

HTTPS est la forme sécurisée de HTTP, ce qui signifie que le trafic des sites Web HTTPS est crypté par SSL.

L’expérience utilisateur

Ne laissez pas l’expérience utilisateur de votre boutique en ligne être la raison pour laquelle vos clients passent à votre concurrence.

Essayez de rendre le processus de navigation et de paiement aussi simple et court que possible. De nombreuses boutiques en ligne n’exigent même plus que les utilisateurs créent des comptes pour acheter un produit.

Permettez à vos clients de remplir automatiquement leurs informations en utilisant Facebook ou Google ou même LinkedIn.

Contact

Facilitez la prise de contact par les clients, veuillez disposer d’une page « Nous contacter » facilement accessible sur votre page d’accueil pour vous assurer que vos clients peuvent vous joindre facilement.

Ajoutez votre adresse e-mail professionnelle, un numéro de téléphone, un formulaire de contact et un bot de chat en direct si possible.

En conclusion

Nous avons sans doute établi que vos clients veulent que tout soit à l’aise, et que vous devez faire tout votre possible pour que tout leur soit parfaitement disponible à tout moment.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *